Menu

Société

1 162 cas de cybercriminalité signalés depuis janvier 2023


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Mai 2023



Ce n’est pas beaucoup ! Mais chaque cas est un de trop ! 1 162 cas ont été signalés depuis le début de l’année 2023 sur la plateforme Maucors. Il s’agit pour la plupart de cas de harcèlement, d’arnaque ou d’usurpation d’identité en ligne.

Le chiffre a été révélé par le ministre des TIC. Deepak Balgobin participait à un atelier de travail sur la cybersécurité. Il dit surtout s’inquiéter des cas qui n’ont pas été rapportés. Et Deepak Balgobin d’ajouter que la loi « devrait protéger les gens » et qu’il faut plus de responsabilité sur les réseaux sociaux. Il soutient aussi « qu’il est trop facile aujourd’hui de créer un profil sur les réseaux sociaux et de traîner les autres dans la boue ».

Lundi 22 Mai 2023


1.Posté par Caro le 22/05/2023 12:26
S il y avait o cas,,,, il serait payé pour rien branler!!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H