Menu


Environnement

🛑 Pointe d'Esny : Du carburant s’échappe du MV Wakashio


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Août 2020



Cela va de mal en pis pour le vraquier qui s’est échoué sur les récifs à Pointe d’Esny. Alain Donat, directeur des affaires maritimes, a confirmé que du carburant s’échappe du navire.

Outre quelques taches noires en mer, il y a une forte odeur qui irrite les narines jusque sur la côte. En même temps, il semble que d’autres parties du navire (cales) ont été volontairement inondées afin que le MV Wakashio s’immobilise sur les fonds marins.

N’allez surtout pas en mer Ă  Pointe d’Esny 

C’est le conseil des écologistes. Ils demandent au public de ne pas s’aventurer dans l’eau du lagon dans les environs de Pointe d’Esny. Ils rappellent que les hydrocarbures sont des substances hautement toxiques. De ce fait, nager dans une mer où il y a des carburants peut s’avérer dangereux pour la santé



1.Posté par Nemo le 06/08/2020 17:46
Depuis une semaine personne n'a eu l'idée de pomper les cales et le stock de carburant ???
Faut se sortir les doigts du c.. messieurs des autorités, laissez faire les spécialistes au lieu de vous regardez le nombril et contempler votre belle casquette

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.