Environnement

📷 Près du cimetière de Pamplemousses. "Pourquoi se gêner?"

Mardi 10 Septembre 2019

Plusieurs fois par semaine, nous vous proposerons la photo ou vidéo d'un internaute qui dénoncent les dumping sauvages. Vous pouvez, vous aussi nous faire parvenir vos images (avec mention de l'endroit où les photos ont été prises) : redaction@zinfos-moris.com


@ Nash Ode
@ Nash Ode
C'est une rubrique qui prend de l'ampleur. L'exaspĂ©ration des mauriciens est Ă  leur comble face aux dĂ©chets en tous genre, en bordure d'un chemin, sur la plage ou en forĂŞt...  

Les campagnes de sensibilisation et l'aide des bénévoles ou des ONG ne suffisent plus ! Il faut des sanctions exemplaires et une police de l'Environnement efficace !

"Plages publiques, lagons, Ă®lots, sites touristiques, autoroutes, routes et ronds-points... tout sera nettoyĂ©." C'Ă©tait la bande annonce du nouveau film du gouvernement avec la campagne "Mega National Cleaning and Embellishment Campaign" annoncĂ©e en grande pompe par le Premier ministre face Ă  la presse.          

BaptisĂ©e Â«Moris nou zoli pei» cette campagne de nettoyage qui s'est dĂ©roulĂ© du 12 au 14 juillet dernier est une initiative afin Â« d'embellir notre belle Ă®le » avec une enveloppe de plus de Rs 3 millions.    

Reste Ă  comprendre comment peut-on Â«embellir notre belle Ă®le Â» alors qu'Ă  chaque coins et recoins de l'Ă®le, l'incivisme est lĂ©gion, la faute aux Mauriciens mais aussi au laxisme des municipalitĂ©s et de la police de l'Environnement !

Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Septembre 2019