Menu



Environnement

📷 Le site du Pamplemousses Slave Heritage Trail transformé en dépôt sauvage


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Décembre 2019



@ Marie Doris Felix
@ Marie Doris Felix
Souvenez-vous, du lancement du Pamplemousses Slave Heritage Trail qui a eu lieu le 14 septembre 2019 Ă  Pamplemousses en prĂ©sence de l'ancien ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, devenu entre-temps PrĂ©sident de la RĂ©publique, avec la prĂ©sence de nombreuses personnalitĂ©s. 

Une initiative du Fonds du patrimoine national en collaboration avec l’UNESCO, grâce au label de l'UNESCO qui dĂ©veloppe des activitĂ©s mĂ©morielles, archĂ©ologiques, historiques et scientifiques Ă  travers le monde, autour des sites qui ont Ă©tĂ© marquĂ©s par l’esclavage et la traite nĂ©grière.

De grands panneaux explicatifs, en anglais et en français, s’élèvent dans ces lieux chargés du poids de l’histoire, comme un devoir de mémoire pour ne pas oublier l'esclavage dans toute sa forme d'inhumanité.

Ce qui n'a semble-t-il pas empĂŞchĂ© de stocker dans ce lieu de recueillement face Ă  L'Histoire, des bancs, poubelles et des jouets pour un jardin d'enfants dans un vĂ©ritable capharnaĂĽm !

A voir la poussière qui s'est installĂ©e, tout ce beau matĂ©riel est stockĂ© sur le site depuis belle lurette au grès de la mĂ©tĂ©o, sans qu'aucune autoritĂ© ne trouve rien Ă  dire. 

@ Marie Doris Felix
@ Marie Doris Felix




Mercredi 18 DĂ©cembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.