Menu


Société

đŸ“· La forte tempĂȘte Calvinia en images


Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Décembre 2019

La forte tempĂȘte tropicale Calvinia demeure presque stationnaire Ă  environ 90 km au large de MahĂ©bourg. A 16 heures, elle Ă©tait centrĂ©e en latitude 20.5 degrĂ©s Sud et longitude 58.3 degrĂ©s Est.



En alerte cyclonique de classe 3 depuis 9 heures ce lundi matin, le mauvais temps a provoquĂ© des rafales enregistrĂ©es qui ont provoquĂ© des chutes d’arbres dans plusieurs rĂ©gions de l'est du pays, notamment, Ă  Kewal Nagar, ClĂ©mentia, Trou-d'Eau-Douce, SĂ©bastopol, Bel-Air et Grande-RiviĂšre-Sud-Est.

Une maison a été complÚtement détruite à Clémentia et des voitures endommagées...(voir photos envoyées par les Zinfosnautes ou vu sur les réseaux sociaux).

La situation oĂč l’alerte 3 a Ă©tĂ© Ă©mise Ă  9 heures a Ă©videmment suscitĂ© la colĂšre d’un grand nombre de personnes. Rashid Imrith, syndicaliste de la fonction publique, a dĂ©clarĂ© dans les mĂ©dias que c’est tout simplement ahurissant. Nombre de personnes Ă©taient dĂ©jĂ  sur leur lieu de travail ou alors Ă©taient en route pour le boulot.

Ils ont dû rebrousser chemin, avec tous les inconvénients que cela présente. Ainsi, sortir de Port-Louis relevait, dans certains cas, du parcours de combattant. Il y avait un embouteillage monstre.

Forte tempĂȘte Calvinia : 6000 foyers privĂ©s d'Ă©lectricitĂ©


 

đŸ“· La forte tempĂȘte Calvinia en images

đŸ“· La forte tempĂȘte Calvinia en images


đŸ“· La forte tempĂȘte Calvinia en images






đŸ“· La forte tempĂȘte Calvinia en images



Nouveau commentaire :

RĂšgles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscĂšne, relatif Ă  l’intolĂ©rance religieuse, Ă  la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera tolĂ©rĂ©. Le droit Ă  la libertĂ© d’expression est important, mais il doit ĂȘtre exercĂ© dans les limites lĂ©gales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critĂšres sera supprimĂ© sans prĂ©avis.