Menu



Environnement

▶️ Phare d'Albion : Des brochures jetées impunément en pleine nature


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Novembre 2019



On pensait qu'il n'y avait que cette affreuse antenne relais rouge qui semble narguer le phare d'Albion et vient gâcher la beauté du lieu !

Il n'en est rien. Désormais il faut aussi compter sur le dumping illégal ! Rappelons le, le Phare d'Albion est classé Patrimoine national, un beau phare très britannique dans l’océan Indien tropical.

Le sentier très apprécié des familles mauriciennes désirant se promener, longe la côte pour arriver jusqu’au phare, ouvrant sur des vues spectaculaires des environs.

Malheureusement, le site fait l'objet de dumping illégal. Au mois d'août, La Rédaction de ZINFOS MORIS avait alerté les lecteurs, que Mauritius Telecom se débarrassait impunément de vieilles boîtes téléphoniques et des documents contenant des noms et adresses des bureaux dans la nature !

Dumping illégal de Mauritius Telecom près du Phare d'Albion

Cette fois-ci, c'est au tour de la société Cateco, de lancer des brochures en papier sur le site !

Comble de l'ironie, le Lions Club Albion le Phare avait invité le samedi 23 novembre, à une grande collecte de papiers sous toute ces formes afin de les recycler : cahiers, livres, magazines, journaux, emballages et cartons. Ojectif, récupérer, réutiliser et recycler un minimum de 3 tonnes de papiers !

Nous espérons que les responsables de la société Cateco prennent rapidement les mesures nécessaires pour nettoyer le site au plus vite, tout comme la police de l'environnement pour sanctionner de façon exemplaire ces malotrus !

Crédit vidéo : Mauritius : Environment - Traffic - Property


Mardi 26 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.