Menu



Environnement

▶️ Les Assises Nationales de l'Environnement, une véritable farce gouvernementale


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Février 2020



Aret Kokin Nou Laplaz tire une nouvelle la sonnette d'alarme sur la nécessité de préserver un écosystème côtier menacé par un projet d'hôtel.

Après la demande d'annulation du permis EIA délivrée par Etienne Sinatambou à West Coast Leisure Ltd, le promoteur du groupe HYVEC, à travers la compagnie Table Bay Ltd envisage la construction de 42 villas et d'un 'wellness center' à l'arrière du projet d'hôtel à Bel Ombre, alors que des drains naturels et des zones humides traversent le site.

Trois lettres ont été délivrées au ministre Ramano, sans aucune réaction à ce jour. Pourtant l'Agence Française de Développement offre un financement conséquent pour que Maurice puisse développer sa résilience par rapport aux défis liés au changement climatique.


Samedi 29 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.