Menu



Société

▶️ Le stationnement abusif sur les trottoirs, véritable danger pour la circulation et le public


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Janvier 2020



Beaucoup de conducteurs stationnent de façon abusif sur un emplacement public, sur le trottoir ou sur un stationnement interdit.

Ces petits gestes d'incivilité à répétition et ces mauvaises habitudes, sur des routes étroites ou large, peuvent mener la vie dure aux piétons mais aussi aux habitants du coin.

Car, là encore, vous êtes nombreux à penser, en toute bonne foi, ne gêner personne et n'entraver en aucune manière la circulation en vous garant à cheval sur un trottoir. Sauf que le piéton prend des risques, sans compter que le passage en poussettes ou en fauteuils roulants, est rendu impossible.

Ce genre de comportement irresponsable gêne la circulation publique qui inclue les véhicules de secours ! A quand une véritable prise de conscience citoyenne ? 

Jeudi 23 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.