Menu


Un autre regard

▶️ Le skipper Francis Joyon a pulvérisé son record de La Mauricienne entre La Bretagne et Port-Louis


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Novembre 2019

Francis Joyon a battu le record de la Mauricienne en ralliant Port-Louis (Bretagne) à Port-Louis (Île Maurice) en 19 jours 18 heures 14 minutes et 45 secondes !



Le skipper Francis Joyon vient de pulvériser son record de La Mauricienne en ralliant Port-Louis en Bretagne à Port-Louis à l'île Maurice.

Il est arrivé ce matin à 7 h 26 mn et 17 s, soit 6 jours de moins qu'en 2009. 

Le maxi-catamaran IDEC-SPORT a franchi la ligne de la course à la voile, La Mauricienne, ce vendredi 8 novembre 2019 à 7 h 26 mn et 17 s. 
 
Âgé de 63 ans, le skipper originaire de Hanches en Eure-et-Loire a battu plus de 20 records sur IDEC-SPORT. Tour du monde à la voile, record de la traversée de l'Atlantique-Nord, Route de la Découverte, traversée de l'océan Indien ou la plus grande distance parcourue par un maxi-catamaran en 24 heures. Il a été désigné marin de l'année en 2018.

« L’équivalent de trois Route du Rhum »

En s’attaquant une nouvelle fois au record de La Mauricienne, Francis Joyon a effectué sa plus longue navigation en solitaire à bord d’IDEC SPORT. 

Après La Mauricienne, trois autres records suivront, en équipage cette fois :

Acte 2 : Ile Maurice – Ho Chi Minh (Vietnam): 3 975 milles
Acte 3 : Ho Chi Minh – Hong Kong : 920 milles
Acte 4 : La Route du Thé,Hong Kong – Londres : 13 000 milles
 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.