Menu


Environnement

▶️ Le gaspillage d'eau potable par la CWA est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !


Rédigé par E. Moris le Lundi 6 Janvier 2020



La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Alors que la situation devient ingérable et catastrophique dans différentes régions de l'île malgré la promesse d gouvernement d'une fourniture d'eau 24/7, avec des coupures d’eau, fourniture « irrégulière » en raison d’eau boueuse, fourniture d'eau interrompue, sécheresse... 

Malgré de nombreuses plaintes auprès des autorités et la CWA, concernant les fuites d'eau, rien n'est fait ! 

Un robinet qui goutte peut vous faire perdre jusqu'à 120 litres d'eau par jour. 

Rappelons qu'avec les récentes grosses averses de la saison, le niveau d’eau des différents réservoirs de l'île est plus que satisfaisant. Les réservoirs de Mare-aux-Vacoas, Piton-du-Milieu et Mare-Longue étaient remplis à 100% le 6 janvier. A la Nicolière, un taux de remplissage de 73,2 %, Midlands Dam (79,4) % et Bagatelle Dam (85,6 %) et celui de La Ferme est à 50,1 %.

Cette bonne nouvelle s'accompagne d'une mauvaise nouvelle pour les abonnés de la Central Water Authority car de nombreux foyers sont privés d'eau. Les stations de traitement ont dû être mises en arrêt afin de ne pas endommager le système...

Si ce n'est que le gaspillage d'eau est récurrent lorsque les tuyaux d'alimentation "pètent" ou ouvrent leurs vannes sans s'arrêter. (voir vidéo).



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.