Menu


Société

▶️ Le Pape François à Maurice : les journalistes se préparent à couvrir l'événement


Rédigé par E. Moris le Lundi 26 Août 2019



Dans 13 jours le pape François sera à Maurice. A bord du vol papal, trois journalistes Mauriciens, Martine Théodore-Lajoie pour La Vie Catholique, Jean-Luc Mootoosamy pour Radio One et Valérie Kallee pour la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), couvriront le 31e voyage apostolique du Saint-Père dans l'Océan Indien.

Le pape effectuera son 31e voyage apostolique au Mozambique, à Madagascar et à Maurice, du 4 au 10 septembre 2019, en visitant les villes de Maputo au Mozambique, d’Antananarivo à Madagascar et de Port-Louis à Maurice. 

Pour Jean-Luc, qui a eu l'occasion de couvrir deux déplacements du Pape, l'un à Bangui et l'autre en Genève, le vol papal est une première. Le premier rédacteur en chef de radio One vous offre son regard sur cet événement national qui dépasse le cadre religieux.

Après l’aventure Radio One, Jean-Luc Mootoosamy a été journaliste et gestionnaire de programmes médias en zones de conflits. En novembre 2017, il lance « Media Expertise », avec des professionnels de médias pour des missions de terrain. Il a exercé comme consultant pour, entre autres, l’Organisation Internationale pour les Migrations, et l’Agence Française de Développement.
 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.