Menu



Société

▶️ Le Metro Express n'a toujours pas son certificat de « fitness » et de sécurité


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Novembre 2019

Annoncé en fanfare, le Metro Express Limited devait rendre l'accès au grand public dès le 1er décembre, mais le certificat de fitness du Metro Express se fait toujours attendre pour finaliser son entrée en opération.



Les tests sur le tronçon de Rose-Hill à Port-Louis continuent d'être effectués afin d’obtenir le certificat de fitness et de sécurité, «dans les semaines à venir».

Ni MEL, ni le ministère du Transport et du Métro léger semblent disposer à donner une date.

A ce jour, la date à laquelle tous les Mauriciens pourront utiliser gratuitement ce nouveau moyen de transport sur le trajet Rose-Hill/Port-Louis demeure un mystère.

La promesse des trajets gratuits en novembre, un mirage.

Seuls, des personnes âgées, des étudiants, des entrepreneurs ont ainsi pu voyager à travers le métro-express de Richelieu à Port-Louis.

Les travaux d’infrastructures et de systèmes étant terminés, c'est place au «nettoyage et travaux d’embellissement et de finition à compléter»

Travaux

Larsen & Toubro a débuté les travaux pour la phase 2 du projet reliant la destination Curepipe à Rose-Hill.  A l’avenue Victoria à Quatre-Bornes, l'installation d'un nouveau système de drainage et des câbles électriques a aussi débuté.

 

 


Crédit vidéo : Mauritius Metro Express


Vendredi 29 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.