Menu



Environnement

▶️ Lanatir Nou Lavenir? Destruction d'un site unique à Grand Gaube en cours...


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Mars 2020



Les habitants de Grand Gaube organisent la résistance depuis quelques semaines face à la destruction d'un lieu unique dans leur localité.

Ils ont organisé un rassemblement à la plage publique de Melville le jeudi 12 mars, date hautement symbolique, pour dénoncer la destruction de zones écologiquement sensibles. 

Destruction d'un site unique à Grand-Gaube. 

A la fin de la route côtière de Melville vers Grand-Gaube, les marécages de Pointe Oscorne, plus connu comme Lamar Disel, vont bientôt disparaître pour faire place à un énième projet de villas haut de gamme pour les étrangers avec la bénédiction de l'Economic Development Board.

Alors que le thème officiel pour les 52 ans de l’indépendance et les 28 ans de la République est «Lanatir nou lavenir» et que le pays est en train de vivre les inondations, conséquence des déréglementations climatiques, du bétonnage et la destruction soutenue des zones humides (wetlands) qui assurent les cours naturels de l’eau, les élites politiques et économiques pratiquent l’écocide.

A Grand Gaube, d’un côte, le projet “Ocean Grand Gaube” par la compagnie 2 Futures , de l'autre un projet dont le promoteur n’est pas encore identifié se fait sur et/ou à côté de l’ESA Wetland 107, Categorie 1.

 

Crédit vidéo : Rezistans ek Alternativ


Vendredi 13 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.