Société

▶️ La visite du pape François, une visite d'état en plusieurs étapes

Dimanche 14 Juillet 2019

Après le pape Jean-Paul II en 1989, Maurice accueillera le pape François le 9 septembre prochain. Une visite d'état en plusieurs étapes avec la messe à Marie-Reine-de-la-Paix à 12h15 entre autres. Le programme a été publié par le Vatican.


Le pape effectuera son 31e voyage apostolique au Mozambique, à Madagascar et à Maurice, du 4 au 10 septembre 2019, en visitant les villes de Maputo au Mozambique, d’Antananarivo à Madagascar et de Port-Louis à Maurice. 

Le pape vient à Maurice pour la journée du 9 septembre et regagnera Madagascar le même jour. En visitant les églises de l’Océan Indien, le pape François vient vers les petites îles périphériques et met ainsi en pratique son souci d’une église qui se soucie des plus éloignés. 

C’est pour cette raison que des chrétiens de l’île de La Réunion, de Rodrigues, des Seychelles et de l’Archipel des Comores, accompagnés de leur évêque, seront présents à Maurice à cette occasion. 

Le point culminant de la visite du pape François à Maurice sera une grand-messe à Marie-Reine de la Paix. 

Le Saint Père arrive à Maurice en provenance de Antananarivi, Madagascar le 9 septembre 2019 aux alentours de 10h40 avec une cérémonie de bienvenue à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. 

Le Pape se dirigera ensuite en direction du monument de Marie Reine de la Paix à Port-Louis où il officiera une messe. Après le déjeuner avec les Évêques de la Conférence épiscopale de l'océan Indien (CEDOI) à l’épiscopat, il effectuera une visite privée au Sanctuaire du Père Laval. 

Un peu plus tard une visite est prévue à la State House à Réduit en présence du Président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth ainsi que les autorités, la société civile et le corps diplomatique. Le Pape François se rendra ensuite à l’aéroport pour prendre l’avion en direction de Madagascar à 19 heures.


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.