Menu

Santé

▶️ Journée du cœur : Les Mauriciens sensibles à la prévention


Rédigé par E. Moris le Dimanche 29 Septembre 2019

La journée du cœur a connu un franc succès. Alors faites-vous la promesse, ou même un devoir d'en prendre soin. Chaque jour, prenez une nouvelle résolution pour une vie de qualité !



Un constat préoccupant

L'obésité, les mauvaises habitudes alimentaires, la consommation de tabac et le manque d'exercice physique constituent les principaux facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires et accidents vasculaires cérébraux et, constatation alarmante, se déclarent à des âges de plus en plus précoces.

Cet événement organisé par les organisations membres de la Fédération Mondiale du Coeur dans près de 100 pays a connu un franc succès. Des centaines de personnes se sont déplacés, sensibles au message des dizaines docteurs, infirmiers et personnel hospitalier.

Encourager les bonnes conduites

"Nous devons nous protéger d'un environnement qui conduit à des maladies cardio-vasculaires en  inculquant de bonnes habitudes alimentaires et en limitant l'accès aux aliments non recommandés", déclare le Dr. T.K. Guness, président de la Heart Foundation (Mauritius)

La priorité immédiate est d’encourager la pratique d’activités physiques, d'arrêter de fumer et de surtout éviter le stress.

Crédit vidéo : La Route du Coeur


Dimanche 29 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.