Menu


Société

▶️ Extrêmement rare, le passage de Mercure devant le Soleil sera observable ce lundi


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Novembre 2019

Ce lundi, Mercure passera devant le Soleil. Un phénomène qui ne se reproduira pas avant 2032 et qui sera en partie observable dans l'après midi, des télescopes seront mis à la disposition du public.



La planète Mercure passera devant le Soleil, ce lundi 11 novembre. Un phénomène extrêmement rare qui sera visible à Maurice de 16h34 à 18h23, comme l’indique l’astronome Bhasker Desai. 

Pour observer le passage de Mercure devant l’astre solaire, il faudra néanmoins se munir de jumelles ou d’un télescope protégés tous les deux par un filtre de protection.

Des télescopes seront mis à la disposition du public, cet après-midi, sur la plage de Flic-en-Flac pour observer ce phénomène.

En attendant voici une vidéo d'un internaute qui a filmé un halo observé autour du soleil ce lundi.

Crédit vidéo : Mario Guillot



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.