Environnement

▶️ Dumping sauvage à Ebène : Le maire et la police de l'Environnement aux abonnés absents

Dimanche 25 Août 2019

Plusieurs fois par semaine, nous vous proposerons la photo ou vidéo d'un internaute qui dénoncent les dumping sauvages. Vous pouvez, vous aussi nous faire parvenir vos images (avec mention de l'endroit où les photos ont été prises) : redaction@zinfos-moris.com


Il y a une semaine, La Rédaction de Zinfos Moris a donné l'alerte à la suite de la vidéo de Louise Jean  d'un dumping sauvage à Ebène sous la responsabilité du maire de Beau-Bassin/Rose-Hill.

Une semaine après qu'en est-il ? Voyez par vous même !

A Ebène, au morcellement "Au bout du Monde", un chemin qui vient d'être inauguré "la Grande Muraille", fait l'objet de dépôt sauvage. Vêtements, électroménagers et toute sorte de déchets en tous genre en pleine nature ! 

"Plages publiques, lagons, îlots, sites touristiques, autoroutes, routes et ronds-points... tout sera nettoyé."  C'était la bande annonce du nouveau film du gouvernement avec la campagne "Mega National Cleaning and Embellishment Campaign" annoncée en grande pompe par le Premier ministre face à la presse.         

Baptisée «Moris nou zoli pei» cette campagne de nettoyage qui s'est déroulé du 12 au 14 juillet dernier est une initiative afin « d'embellir notre belle île » avec une enveloppe de plus de Rs 3 millions.   

Reste à comprendre comment peut-on «embellir notre belle île » alors qu'à chaque coins et recoins de l'île, l'incivisme est légion, la faute aux Mauriciens mais aussi au laxisme des municipalités et de la police de l'Environnement !

Crédit vidéo : Géraldine Leclezio


Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Août 2019