Menu



Environnement

▶️ Des centaines de lampadaires allumés en plein jour


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Septembre 2019

Plusieurs fois par semaine, nous vous proposons la photo ou vidéo d'un internaute qui dénoncent les dumping sauvages et qui a à coeur l'environnement. Cette fois-ci, c'est le coup de gueule d'un internaute exaspéré par le gaspillage publique.



Qui n’a jamais pesté en constatant que certains luminaires restaient allumés en journée dans la rue ? C’est que, depuis tout petit, on nous apprend à éteindre la lumière quand il fait suffisamment clair pour éviter les gaspillages d’argent et d’énergie.

En voyant des centaines de lampadaires allumés à midi, sur la route menant de Plaisance, l'Escalier et Rose-Belle, il y a de quoi interpeller plus d'un. Surtout que cette situation n'est pas isolée.

En principe, l’allumage et l’extinction de l’éclairage public se déroule de façon automatique via un signal envoyé sur le réseau d’électricité. Mais si l'éclairage public continue de fonctionner plus de 48 heures d’affilée, il s’agit certainement d’une panne ou d'une négligence. Dans les deux cas, il faut le signaler aux autorités.

Ajoutons que sur des sites industriels, des administrations ou des immeubles de bureau entiers qui restent allumés toute la nuit alors que plus personne n’y travaille – hormis un veilleur de nuit, parfois – c’est aussi une hérésie.

 

Crédit vidéo : Trilock Kumar Boodhram


Lundi 16 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.