Environnement

▶️ Dépotoir sauvage à Bambous Virieux, des jeunes se mobilisent ce samedi

Vendredi 6 Décembre 2019

A  la suite de notre article  "Bambous Virieux transformé en dépotoir à ciel ouve rt. Pourquoi se gêner?", Anousha et Rajeev, deux jeunes, sous la bannière de l'Art de Vivre à Maurice, qui ont à coeur leur environnement ont décidé de se rendre sur place pour faire un état des lieux.

La situation est bien pire qu'il n'y parait. (voir vidéo). Des tonnes d'ordures (y compris toutes sortes de plastique) se trouvent tout le long de la côte. Les gens de la localité ont gardé la mauvaise habitude de jeter les ordures dans la mer...ou finissent par allumer des feux pour tout brûler.

Nos deux jeunes écolo citoyens, ont pris l'initiative de contacter la police de l'Environnement et le conseil du district de Grand Port. Il a été décidé d'organiser une journée de nettoyage ce samedi 7 décembre à partir de 10 heures jusqu'à midi.

Le Conseil du district fournira un camion et quelques membres de la police de l'Environnement pour une campagne de sensibilisation auprès des habitants.

Cependant, il faudrait un nombre de bénévoles pour aider à nettoyer. Si vous êtes disposés à vous engager dans cette formidable aventure, voici quelques conseils précieux :

Habillez-vous correctement avec des vêtements de protection et apportez vos gants, sacs à ordures et bouteilles d'eau.

Partagez auprès de vos amis ou dans différents groupes afin de mobiliser le plus grand nombre.

Le point de rencontre est au "Ruiner" à Bambous Virieux à 9.30 a. M (vis-à-vis de la boutique Bisessar (boutique). Vous pouvez aussi les contacter au 57641909 ou le 57968744. 

Rendez-vous demain en grand nombre !

Crédit vidéo : Anousha Ramkissoon


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.