Menu


Société

▶️ Covid-19 : Témoignage d'un groupe de Mauriciens bloqués à l'aéroport de Turquie


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Mars 2020



Des familles mauriciennes sont bloquées dans différents pays à la suite de l'annonce du Premier ministre de fermer ses frontières. Maurice a hier décidé de fermer son territoire à tous les étrangers après le recensement de trois cas de coronavirus confirmés sur son territoire.

Pour certains c'est la consternation, c'est quelques minutes avant l'embarquement qu'ils ont appris qu'ils ne seraient pas acceptés à bord de leur avion pour rentrer au pays.

Ramgoolam : « Empêcher des Mauriciens de retourner au pays est anticonstitutionnel » 

Les témoignages sur les réseaux sociaux inondent la Toile, désemparés, ils ne savent plus quoi faire, en famille ou seuls, bloqués dans un aéroport.

« Il est interdit d’interdire l’accès au pays à un ressortissant »

C'est ainsi qu'un groupe de mauriciens bloqués en Turquie ont lancé un appel aux autorités mauriciennes. Ils ne savent plus quoi faire, d’autant que certains n'ont pas de budget pour s'offrir une collation.

 

Crédit vidéo : Manita Bapamah



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.