Menu



International

▶️ Coronavirus : un étudiant mauricien explique pourquoi il reste à Wuhan


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Février 2020



Installé depuis une dizaine d’années à Wuhan, l’épicentre du coronavirus en Chine, un étudiant mauricien en médecine a décidé de rester sur place afin de proposer son aide aux malades dans les hôpitaux.

Et il explique les raisons à la télévision nationale chinoise.

Rappelons que 12 étudiants mauriciens, coincés depuis début janvier à Wuhan, ville au coeur de l’épidémie de coronavirus, font route en ce moment même vers Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhônes), près de Marseille, en France.

L'avion transportant 250 rapatriés de Wuhan, dont des mauriciens a atterri en France.

Ils ont quitté la ville chinoise, ce dimanche matin 2 février, dans un avion militaire français. Arrivés en France, ils ont été pris en charge par une équipe médicale française et placés en quarantaine, selon le protocole sanitaire établi. 


Dimanche 2 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.