Menu



Société

▶️ Champs de mars : Interdiction de conduire sur un parking vide sans permis


Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Décembre 2019



La capitale connait depuis ces dernières semaines une certaine frénésie, entre la chasse aux marchands ambulants et les marchands de fruits confits.

Les autorités ont trouvé un nouveau terrain de jeu, la chasse à tous ceux qui s'amuseraient à s'entraîner dans les parkings pour apprendre à conduire. Les premiers concernés sont les élèves et les moniteurs des autos-écoles.

Un marchand de fruits confits voit sa marchandise atterrir dans un sac poubelle

La Rédaction de ZINFOS MORIS a évoqué dans ses colonnes la mince et fragile ligne rouge entre zéro tolérance et les excès de zèle de notre police Academy locale. Force est de constater qu'ils ont encore sévi avec dextérité pour mettre des amendes à certaines habitudes typiquement mauriciennes...

Rappelons toutefois qu'un parking, même comme celui des supermarchés fait partie de la circulation routière et tant que vous n'avez pas de permis, vous n'avez n'a pas le droit d'être au volant d'une voiture.

Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire 

Vous pouvez au mieux faire manoeuvrer votre véhicule dans votre jardin et encore, il n'y a pas intérêt qu'elle rentre dans un poteau, parce que vous faites soit une fausse déclaration à l'assurance, soit vous pouvez être poursuivi pour la conduite sans permis et les sanctions sont lourdes. Sans compter si la personne est mineur !


Mardi 3 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.