Menu



Société

▶️ Chamarel : Des habitants dénoncent les "mauvais services" de Perle de la Savanne


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Septembre 2019



@ Lamoureux Marie Sabrina
@ Lamoureux Marie Sabrina
Une manifestation qui s'est tenue hier, dimanche 1er septembre, témoigne du ras-le-bol des habitants de Chamarel contre Perle de la Savanne.

Ils ont fait entendre leurs voix à l'aide de pancartes explicites : " Perle de la Savanne nou pa le", "bis karkas nou pa le" en direction de la compagnie, Perle De La Savanne Transport Company.

Ils dénoncent les services offerts par les autobus de la compagnie Perle de la Savanne dans un chapelet de mécontentements. L'insécurité routière mais aussi les nombreux retards ont eu raison de leur patience malgré les plaintes adressées aux autorités depuis des années, restées sans réponse.

C'est dans un ultimatum lancé au ministère qu'ils ont fait part de leur revendication. La présidente du village, Géraldine Lecordier de déclarer :
« Deux semaines pour agir. S’il n’y a pas de retour, nous n’hésiterons pas à entamer une grève de la faim collective».
Une pétition sera signée et, par la suite, envoyée au Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la National Transport Autority (NTA), au ministère du Transport et aux médias.

A noter que la compagnie d’autobus Perle de La Savanne dessert le trajet Quatre-Bornes – Bambous – Tamarin – Rivière-Noire – Chamarel – La Gaulette – et vice-versa.
 

Crédit vidéo : Lamoureux Marie Sabrina


Lundi 2 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.