Menu



Environnement

▶️ Caudan : De jeunes touristes nettoient la mer


Rédigé par E. Moris le Dimanche 3 Novembre 2019



▶️ Caudan : De jeunes touristes nettoient la mer
C'est une vidéo qui fait le buzz sur le Net. De jeunes touristes en vacances à Maurice ont pris le temps de nettoyer au niveau de l'embarcadère du Caudan à Port-Louis, les nombreux déchets qui flottaient dans l'eau.

Si les Mauriciens se sont habitués à y trouver des sac en plastiques et bouteilles entre autres dans une certaine indifférence, pour ces enfants, ce laxisme semblait insupportable mais non pas insurmontable. On les voit dans la vidéo se relayer pour enlever toute la saleté.

"Plages publiques, lagons, îlots, sites touristiques, autoroutes, routes et ronds-points... tout sera nettoyé." C'était la bande annonce du nouveau film du gouvernement avec la campagne "Mega National Cleaning and Embellishment Campaign" annoncée en grande pompe par le Premier ministre face à la presse.            

Baptisée «Moris nou zoli pei» cette campagne de nettoyage qui s'est déroulé du 12 au 14 juillet dernier est une initiative afin « d'embellir notre belle île » avec une enveloppe de plus de Rs 3 millions.    

Reste à comprendre comment peut-on «embellir notre belle île » alors qu'à chaque coins et recoins de l'île, l'incivisme est légion, la faute aux Mauriciens mais aussi au laxisme des municipalités et de la police de l'Environnement !

Crédit vidéo : Kevin Panna


Dimanche 3 Novembre 2019


1.Posté par Dan le 04/11/2019 12:52 (depuis mobile)
Share this on you tube. Great to think that young well brought up kids would see the wrong in dropping litter in our wateestate and shores. The kids in Mauritius should learn by example.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.