Menu

Justice

Études de droit : Nos candidats pas à la hauteur


Rédigé par E. Moris le Dimanche 30 Juillet 2023



Les examinateurs qui ont corrigé les épreuves pour les examens du Council for Vocational and Legal Education ont rédigé leur rapport pour l’édition 2022.

Rappelons que les examens en question concernent les futurs avocats, avoués et notaires. Les examinateurs notent une série de manquements. Ils déplorent notamment que nombre de candidats ne maîtrisent pas correctement l’anglais et le français. Ils observent aussi que les candidats s’intéressent davantage à la théorie. Ils ont montré des lacunes au niveau de la connaissance pratique.

Soulignons que les examinateurs trouvent aussi qu’il y a des faiblesses au niveau des plaidoiries et de la rédaction, sans oublier le raisonnement juridique analytique. Soulignons que les examens du Council for Vocational and Legal Education pour l’année 2023 pour les potentiels avocats, avoués et notaires débutent ce vendredi 28 juillet.

Dimanche 30 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H